DYSLEXIE POUR TOUS

A toutes les mamans d'un enfant dys !

Je reçois en ce moment pas mal de messages de mamans inquiètes, angoissées, se sentant seules et démunies face aux difficultés de leur enfant.  

 

Le premier trimestre pointe le bout de son nez. La fatigue se fait ressentir. Les notes ne reflêtent peut-être pas le travail intense qui a été fourni. Rien de plus normal que de ressentir de la lassitude et du découragement.

 

L'année dernière, à cette même période, je me faisais beaucoup de soucis pour ma fille. Elle déprimait et songeait abandonner le BTS . L'emploi du temps était surchargé. Pas de temps pour bosser. Certains profs n'étaient pas sympas et peu sensibilisés à ses difficultés. Il y régnait la loi du marche ou crève. Nous l'avons soutenu moralement et bien sûr aidée. Elle a résisté contrairement à d'autres étudiants qui ont baissé les bras. Ils étaient 36 l'année dernière. Ils sont aujourd'hui 20. Inès en fait partie. Ses résultats sont pour le moment très satisfaisants, ce qui me rend optimiste pour la suite. Mais bon nous verrons.

 

L'apprentissage de nos enfants est un chemin parsemé d'embûches à franchir en continu. C'est épuisant mentalement. Nous sommes en perpétuelle recherche de solutions pour aider nos enfants dont les difficultés sont toujours aussi mal comprises. Tout cela nous mine. Difficile donc d'évoluer dans de bonnes conditions. 

 

Nos enfants sont fragiles. La moindre contrariété les déstabilise. Tout cela ne tient qu'à un fil.

 

Je souhaite donc vous transmettre ce petit message.

 

Ce n'est pas parce que l'année scolaire précédente a été difficile que la suivante le sera. Et inversement. Je l'ai constaté plus d'une fois avec ma fille, dont cette année encore.

Nos enfants sont plein de potentiel, de ressources et surtout imprévisibles. Ils sont dotés d'une forte résilience.

Bien que les difficultés soient multiples et vous semblent insurmontables, je vous assure que vous saurez les franchir car vous trouverez les bonnes solutions.  Votre enfant progressera et réussira. 

 

Alors ne désespérez pas ! Vous allez y arriver ! 

 

 

 

Ajouter un commentaire