La face cachée de la dyslexie
- Par heleneh71
- Le 02/10/2019
- 0 commentaire
Pour beaucoup de personnes, la dyslexie se résume à des soucis de lecture et d'orthographe. Beaucoup pensent que, par un travail soutenu, les difficultés de nos enfants s'amoindrissent ou même que la dyslexie disparaît. Ah si seulement ! On aimerait bien ! Mais ce n'est pas le cas.
Je vous dis cela, parce que, ce mercredi, ma fille Inès avait un partiel. Elle a travaillé dessus tout le weekend. Pas de bol, elle tombe malade et ne va pas au lycée mardi. Mais elle y retourne ce mercredi pour effectuer son contrôle. Elle veut s'en débarrasser. Afin de se souvenir du cours, elle doit le réviser tous les jours. Sinon, elle oublie tout. Elle aurait pu le faire la semaine prochaine. Mais, d'autres leçons seront à travailler. Donc impossible pour elle de remettre ce partiel. La charge de travail serait bien trop lourde ensuite. Elle l'a donc fait et l'a râté. Voilà ce qu'engendre une mémoire de travail déficiente. Inutile de vous dire que j'ai récupérée ma fille déçue et très très énervée. C'est le genre de situations auxquelles sont régulièrement confrontés nos enfants.
La dyslexie est un trouble de l'apprentissage très insidieux. Et ce n'est pas parce que nos enfants travaillent beaucoup, que le problème est résolu. Non non ! Ils ne font que compenser et trouver des solutions pour avancer. La moindre contrariété les déstabilise. Nos enfants sont très fragiles pour tout ce qui concerne les apprentissages. Il est très important que tous ceux qui accompagnent nos enfants le sache.
Ajouter un commentaire