DYSLEXIE POUR TOUS

Comment rester zen quand on est dyslexique ?

             

Bien souvent, la dyslexie engendre chez nos enfants une faible estime de soi, un manque de confiance en soi,  un sentiment de mal être parfois, sans oublier le stress qui fait partie intégrante de leur quotidien. Peut-être, le constatez vous régulièrement auprès de votre enfant ?

 

Si tel est le cas, il existe quelques solutions naturelles pour aider votre enfant à traverser cette période difficile. En voici quelques unes :

 

- Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux élaborés par le Docteur Bach, homéopathe et bactériologiste. Il en existe 38. Chaque élixir est préparé à  base d 'essence de fleurs et correspond à un état émotionnel. L'objectif de ces élixirs est de rééquiliber l' état émotionnel négatif d'une personne. Vous pouvez  consulter une conseillère en Fleurs de Bach qui vous conseillera un remède personnalisé.  Choisissez une conseillère de bach agréée. Elle aura suivi une formation complète sur les fleurs de bach et saura vous accompagner au mieux. L'avantage  des ces élixirs est qu'il n'y aucun effet secondaire.

- les perles d'huiles essentielles : la lavande officinale, par exemple,  apaise le mental et les états de stress. Elles se présentent sous forme de perles et 6 perles correspondent à une goutte d'huile essentielle. Elles sont faciles d'utilisation.

- les élixirs de cristaux : chaque élixir de cristal contient des vibrations de l'essence d' un cristal. Il agit sur la sphère physique et émotionnelle. Chaque élixir correspond à un état émotionnel ou physique à rééquilibrer. Vous trouverez ces differents produits en boutique bio.

- L'homéopathie est  aussi une aide efficace pour lutter contre le stress.

- la sophrologie a été créée par le Docteur Alphonson Caycedo, neuropsychiatre colombien. L'objectif de la sophrologie est de développer ses propres resssources personnelles afin de s'épanouir et de retrouver une certaine sérénité. La sophrologie destinée aux enfants est abordée de façon ludique. Les séances durent de 35 à 45 mn. Votre enfant apprendra à se calmer,  à se détendre, à gérer ses émotions, à renforcer sa confiance en soi.... 

- le yoga est une discipline du corps et de l'esprit. Les outils utilisés sont les postures physiques, la méditation, une pratique respiratoire. Le yoga nous vient de l'Inde. Il permettra à votre enfant d'évacuer le stress, de gérer des situations difficiles, de retrouver une certaine sérénité. Il sera lui aussi pratiquer de façon ludique.

 

Ces différentes méthodes peuvent avoir un impact réellement positif sur votre enfant. A vous de choisir celle qui lui conviendra le mieux.

 

Avec l'approche du bac, ma fille stressait beaucoup. Mon médecin homéopthe lui a donné un traitement. Cela lui fait vraiment du bien. Elle n'est plus stressée comme auparavant.

 

Pour terminer, encouragez régulièrement votre enfant. Témoignez lui de votre fierté. Soyez tout simplement bienveillant. 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire